~¤L'école des witch!¤~
Administrateurs : Cassie, Tifa
 
 ~¤L'école des witch!¤~  Cours en option  Cours de soins au créatures magiques 

 1er cour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tifa
Ange des vents
Nouveau membre
Tifa
117 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 16:22:24   Voir le profil de Tifa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tifa   

Bonjour a tous je suis Tifa et je serai votre prof de soins au créatures magiques pour cette année.
nous étudierons tout d'abord:
-Les licornes et toutes sortes d'animaux legendaires tels que les chimères ect...
Bien venons en au cour:

Les licornes :
Tout d'abord sa corne a quoi sert t-elle?

Son unique corne fait office d'antidote. Sous forme de poudre, elle facilite la guérison des blessures.
Des cornes de licornes étaient exposées chez les apothicaires, mais il s'agissait de défenses de narval.
Cette excroissance blanche, longue, droite et effilée pouvait atteindre 7 pieds 1/2 (soit 2,43 m).
Sa corne lui permet de purifier les eaux et de neutraliser les poissons.
Au Moyen-Âge certains aventuriers chassaient des licornes afin de leur dérober leurs cornes.



La licorne n'habite que les forêts tempérées éloignées des hommes. Ces féroces mais bienveillantes créatures évitent le contact avec tous et chacun. Elles ne se montrent qu'aux créatures dryade, pixie, esprits-follets et leurs semblables ou lorsqu'elles doivent défendre leurs territoires forestiers.

De puissantes montures avec un pelage d'un blanc éclatant, les licornes possèdent de longues crinières blanches et soyeuses, et des yeux d'un profond bleu marin ou d'un rose vif. Une corne couleur d'ivoire, longue de 60 cm à 1 mètre, pousse au milieu du front de la licorne. Un mâle se distingue par une barbiche blanche sous le menton alors que les femelles ont une musculature plus élégante, raffinée, et svelte. Les sabots d'une licorne sont fendus

Écologie
La licorne est herbivore, se nourrissant de feuilles et d'herbes tendres. Leurs seuls ennemis sont les griffons et les créatures qui détruisent leurs forêts tel que les dragons rouges et les orques.
L'espérance de vie d'une licorne n'a jamais été certifiée mais doit dépasser 1,000 ans. Il est de la croyance populaire qu'une licorne gardera sa jeunesse jusqu'à ce que la mort ne soit qu'à quelques semaines.
Le secret de leur longévité réside dans le très puissant enchantement de leur corne. Une corne de licorne est hautement prisée, car sa possession est un remède souverain contre tous les poisons. De la même façon, une seule corne peut être utilisée par un alchimiste pour préparer de 2 à 12 potions de guérison. Une corne de licorne ira chercher 1,500 pièces d'or ou plus sur le marché .



Dringggggggggggggggggggggggg
************************
Devoirs :
)Vous m'expliquerer en min 5 lignes a quoi sert la corne de la licorne(si vous faites un copier coller du cour c comme si vous n'avier rien fait donc vous aurer 0!!!) /3
2)Quels sont les ennemies des licornes? /2
3)Quelle est l'espérance de vie d'une licorne? /2
4)Quelle dons possède la corne de la licorne? /3
5)Pour conclure ce devoir vous me direr quelle animal fantastique vous aimerier étudier au cours de l'année et faire une recherche sur lui.Les images sont fortement conseillées!!!!
/5
Ce devoir sera sur 15 point et a m'envoyer par mp!


--------------------
¤Tifa directrice de Airia¤
Gratte-moi le fion
LEMMERDEUR PROFESSIONNEL
Nouveau membre
Gratte-moi le fion
38 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 22:06:26   Voir le profil de Gratte-moi le fion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gratte-moi le fion   

c telemen chian ke g mm pa envi de lire


--------------------
vs ne me conaissez pas, moi nn plu, mai sa mempechera pa de vous pourir la vie
Haut de pagePages : 1  
 
 ~¤L'école des witch!¤~  Cours en option  Cours de soins au créatures magiques  1er courNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum