~¤L'école des witch!¤~
Administrateurs : Cassie, Tifa
 
 ~¤L'école des witch!¤~  Cours en option  Cours de soins au créatures magiques 

 1er cour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tifa
Ange des vents
Nouveau membre
Tifa
117 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 16:22:24   Voir le profil de Tifa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tifa   

Bonjour a tous je suis Tifa et je serai votre prof de soins au créatures magiques pour cette année.
nous étudierons tout d'abord:
-Les licornes et toutes sortes d'animaux legendaires tels que les chimères ect...
Bien venons en au cour:

Les licornes :
Tout d'abord sa corne a quoi sert t-elle?

Son unique corne fait office d'antidote. Sous forme de poudre, elle facilite la guérison des blessures.
Des cornes de licornes étaient exposées chez les apothicaires, mais il s'agissait de défenses de narval.
Cette excroissance blanche, longue, droite et effilée pouvait atteindre 7 pieds 1/2 (soit 2,43 m).
Sa corne lui permet de purifier les eaux et de neutraliser les poissons.
Au Moyen-Âge certains aventuriers chassaient des licornes afin de leur dérober leurs cornes.



La licorne n'habite que les forêts tempérées éloignées des hommes. Ces féroces mais bienveillantes créatures évitent le contact avec tous et chacun. Elles ne se montrent qu'aux créatures dryade, pixie, esprits-follets et leurs semblables ou lorsqu'elles doivent défendre leurs territoires forestiers.

De puissantes montures avec un pelage d'un blanc éclatant, les licornes possèdent de longues crinières blanches et soyeuses, et des yeux d'un profond bleu marin ou d'un rose vif. Une corne couleur d'ivoire, longue de 60 cm à 1 mètre, pousse au milieu du front de la licorne. Un mâle se distingue par une barbiche blanche sous le menton alors que les femelles ont une musculature plus élégante, raffinée, et svelte. Les sabots d'une licorne sont fendus

Écologie