~¤L'école des witch!¤~
Administrateurs : Cassie, Tifa
 
 ~¤L'école des witch!¤~  Cours obligatoire  Cours du soleil et de la lune 

 1 er cour!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tifa
Ange des vents
Nouveau membre
Tifa
117 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 16:20:34   Voir le profil de Tifa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tifa   

Bonjour je suis Tifa et je serai votre profefesseur d'étude de la lune et du soleil pour cette année et celles a venir (enfin j'éspère)
Ce cours est obligatoire pour tout les Solaria.

Sachez tout d'abord que c'est une matière trés difficile a vous expliquer et pour vous a comprendre,c'est pourquoi je commencerai les cours sur les point les plus simples mais petits a petits sa ce compliquera.

Voici le programme de cette année:

Nous étudiront au début de cette année le lune et vers la fin le soleil.

La lune :
- 1er cour :Le système solaire.
- 2ème cour :Les éclipses(1ère partie)
- 3ème cour :Les éclipses(2ème partie)
- 4ème cours :Les astres(1ère partie)
- 5ème cours :Les astres(2ème partie)

Le soleil :
- 6ème cour :Les rayons du soleil et la terre
- 7ème cour L'apparence du soleil

Voila pour notre programme ! je sais qu'il y a beaucoup plus de cour de la lune que pour le soleil mais ce sera surement en plusieurs partie aussi bien passons au 1er cour!


Le système Solaire !

La Lune est le satellite naturel de la Terre, elle se trouve à une distance moyenne de 384 000 km. Le soir, parfois le matin ou en fin d'après-midi, ou peut la voir grâce à la lumière qu'elle reçoit du Soleil et qu'elle diffuse ensuite vers la Terre.
Au cours de sa révolution autour de la Terre, elle nous présente toujours la même face car la durée de rotation de la Lune sur elle même est égale à la durée de révolution autour de la Terre. Il faudra attendre des missions de sondes soviétiques pour avoir des clichés de sa face cachée.

La Lune suivant sa position ne présente pas le même aspect pour un observateur sur Terre, on observe ce qu'on appelle des phases. Il existe 4 phases principales :

premier quartier
nouvelle lune
pleine lune
dernier quartier

Entre deux nouvelles lune il s'écoule environ 29 jours, on appelle cette durée une lunaison.

DRINGGGGGGGGGGGGGGGGG

Voila c'est la fin du cour celui ci était très cour et simple par rapport au autres qui suivent mais comme c'est une matière très difficile j'ouvre une salle d'aide ou vous pourez me poser toute vos questions sur le cour.
**************************
Devoirs :1) Que ce que la lune: /3(expliquer bien)
2)Décrivez la(dites moi ce que vous savez sur elle) /4
3)Combien a t'elle de phases(+ les nommer) /2
3)Quand peut'on la voir et grace a quoi? /3
4)Entre deux nouvelle lune combien de temps s'écoule?/2
5)Comment appelle t'on cette duré?/1

Ce devoir sera noté sur 15 point et a m'envoyer par mp!

Merci de ne pas poster sur les cours ou je ferme le topic!


--------------------
¤Tifa directrice de Airia¤
Gratte-moi le fion
LEMMERDEUR PROFESSIONNEL
Nouveau membre
Gratte-moi le fion
38 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 15:40:42   Voir le profil de Gratte-moi le fion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gratte-moi le fion   

c chian


--------------------
vs ne me conaissez pas, moi nn plu, mai sa mempechera pa de vous pourir la vie
Haut de pagePages : 1  
 
 ~¤L'école des witch!¤~  Cours obligatoire  Cours du soleil et de la lune  1 er cour!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum